Français English

La 5ème édition des Rencontres Internationales du Rosé, organisée par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) et le Centre de Recherche et d’Expérimentation sur le vin Rosé, aura lieu dans le cadre magnifique du Mucem à Marseille le mardi 22 janvier 2019.

Cet événement consacré à la recherche et aux connaissances spécifiques au vin rosé est ouvert, sur inscription, à l’ensemble des acteurs de la filière.

Les intervenants - acteurs scientifiques, techniques et viticoles du monde entier - partageront leurs résultats de recherches ou d’études concernant le vin rosé. L’objectif du colloque étant de dresser un état des lieux des savoirs et des connaissances permettant d’agir et de s’adapter face à ces enjeux.

La thématique 2019

Les interventions traiteront cette année de l’avenir des vins rosés au regard de trois enjeux majeurs pour la profession :

Le déroulement de la journée

La matinée se déroulera en séance plénière, rythmée selon les trois thèmes développés. Après un cocktail déjeunatoire imaginé par Gérald Passedat, l’après-midi proposera différents formats (ateliers techniques ou de réflexion…), mais aussi la présentation de plusieurs innovations issues de la recherche fondamentale ou appliquée.

Français English